A.F.E.S.T.

A.F.E.S.T.

ACTION DE FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL


Le retour, initié par la Loi du 5 septembre 2018, de la pratique professionnelle au cœur de la formation ne fait que réintroduire l’andragogie dans le cercle logique dont elle n’aurait jamais dû être éloignée à savoir le parcours des compétences.


La dynamique de l’AFEST est donc de pouvoir concentrer l’énergie de ce parcours en une seule unité de lieu que sera l’entreprise où les compétences à acquérir seront en prise directe et réelle avec les objectifs de la formation.


Différentes modalités et méthodes pédagogiques pourront être mises en œuvre en fonction des particularités d’apprentissage des personnes et des compétences pédagogiques des formateurs afin d’en améliorer en permanence la pertinence et l’efficacité. Littéralement la notion d’individualisation attendue par la Loi Avenir Professionnel aura ici le terrain idéal de même que l’attendu de modularité des contenus axés sur la réalisation d’activités précises correspondant aux objectifs pédagogiques de la formation. 


Spécialistes de l’ingénierie de formation et de l’ingénierie pédagogique, nous nous positionnons naturellement dans ce processus nouveau et attendu qui nous permettra mieux encore de vous accompagner dans l’analyse préalable, l’action de formation, l’évaluation des compétences et leur suivi afin de valider concrètement la résorption de l’écart entre les compétences requises et les compétences existantes.

Share by: